Comment entretenir votre sac ?
Le cuir de vos articles Joséphine Paris est une matière naturelle et sensible. Chaque peau est unique : les variations de couleurs, les petites marques ou veines en sont des éléments naturels et ne sont pas des imperfections. Elles témoignent du caractère vivant de la matière.
Afin de préserver longtemps votre produit, nous vous recommandons d’éviter les contacts avec l’eau, les matières grasses, le parfum, le maquillage ou les produits contenant de l’alcool.
LE TOP 4 de nos conseils
Si votre article venait à être mouillé, tamponnez le cuir avec un chiffon doux pour empêcher la formation de tâches.
En cas de tâches marquées, vous pouvez utiliser un brin de savon de Marseille à sec (sans eau), et nettoyer le sac avec un chiffon doux. Évitez à tout prix le solvant ou dissolvant qui pourrait endommager le cuir.
Prenez garde à ne pas le griffer au contact de surfaces abrasives. Certaines griffures peuvent être atténuées en massant délicatement le cuir.
Lorsque vous ne l’utilisez pas, nous vous recommandons de ranger votre produit dans sa housse de protection en tissu et s’il s’agit d’un sac, garnissez-le avec son coussin de rembourrage ou du papier de soie afin d’éviter toute déformation. Stockez-le dans un endroit sec et tempéré, à l’abri de l’humidité, de la lumière et de la chaleur.
Enfin, veillez à ne pas trop remplir votre sac Joséphine Paris, afin de préserver sa forme.
